DU 29 MAI AU 4 JUIN 2019

DOSSARD, HÔTELS & VISITES

Cette formule vous permet de participer à la course et d’être hébergé en demi-pension dans les hôtels sélectionnés par l’organisation. Vous serez attendu à Krasno pour votre première nuit. Les entrées dans les parcs, les ravitaillements, les transferts entre les étapes, le repas de clôture et les visites sont compris dans le prix. Un t-shirt souvenir vous sera remis à la fin de la course. Avec cette formule, une option « Vols & Transferts » vous est proposée pour une prise en charge totale de votre séjour.

  • Jour 1 - Accueil des participants

    Accueil des participants à Krasno.

    Hébergement
    Krasno

  • Jour 2 - Visite du parc national de Plitvice

    Le séjour débutera pour une visite du parc national de Plitvice. Situé à mi-chemin entre les villes de Zagreb et de Zadar, le parc est ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. D’une superficie de 296 km², il comprend des plans d’eau qui forment un ensemble de seize grands lacs, reliés entre eux par 92 cascades ou petites rivières tourmentées. Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc. Il est également possible de le visiter en utilisant un train panoramique ou de traverser les plus grands lacs en bateau. Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les touristes, la nature est laissée à l’état sauvage, aucune intervention humaine n’étant autorisée.

    Hébergement
    Krasno

  • Jour 3 - Etape 1, Parc national de Velebit

    C’est sur le mont Zavižan (1594 m), au coeur du parc national de Velebit que sera donné le départ de la première étape. Vous emprunterez la « Premuziceva Staza » qui chemine à travers la réserve naturelle de Rožanski Kukovi et permet d’accéder à des vues sublimes sur la mer et ses îles. Après 50 km, vous arriverez au refuge de Dom Prpa, lieu d’arrivée de cette première étape.

    Pour les participants à la « Mala » Zatonienne, transfert vers Karlobag et journée libre.

    Hébergement
    Karlobag

  • Jour 4 - Etape 2, Parc national de Paklenica

    La deuxième étape vous emmènera dans le parc national de Paklenica situé dans la montagne du Velebit, non loin de Zadar. C’est depuis l’entrée principale du parc que vous vous élancerez pour une boucle de 23 km. Une ascension de 7 km pour un dénivelé de 900 mètres suivi de 8 km dans la foret pour rejoindre le refuge de Planinarski Dom Paklenica. Vous rallierez la ligne d’arrivée via « Velika Paklenica » et sa descente de 8 km.

    Hébergement
    Skradin

  • Jour 5 - Etape 3, Parc national de Krka

    Le départ de la troisième et dernière étape sera donné non loin du village de Bogatic. Une boucle de 20 km dans le parc national de Krka. A mi-course, vous pourrez jouir d’une vue imprenable sur l’îlot de Visovac sur laquelle se trouve une église franciscaine et son couvent. Pour les plus courageux, une visite libre des chutes de Krka sera possible l’après-midi. En soirée, direction Zaton pour un repas de clôture copieux dans un restaurant qui sent bon la Croatie !

    Hébergement
    Skradin

  • Jour 6 - Visite de Trogir et Split

    Vous débuterez la journée par une visite de la ville de Trogir, située en Dalmatie, dans le comitat de Split-Dalmatie. Un guide francophone vous fera découvrir le coeur historique de cette cité médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous flânerez aux travers de ses petites rues en pierres à la recherche de son couvent millénaire et de sa cathédrale. L’après-midi, visite de Split, véritable ville musée en plein air où vous vous promènerez librement à l’intérieur ou aux alentours de l’ancien palais romain Dioclétien. La ville est également classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

    Hébergement
    Skradin

  • Jour 7 - Départ

    Si le timing le permet, vous terminerez ce séjour par une visite de la charmante ville de Šibenik dont le centre historique est surplombé par la forteresse Saint-Michel. Vous pourrez également visiter la cathédrale St Jacques, inscrite en 2000 sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Construite entre 1431 et 1535 par des artisans italiens et dalmates, elle fut en son temps le seul bâtiment d’Europe dont la voûte en pierre fut construite sans mortier ni charpente en bois.

DOSSARD, HÔTELS & VISITES

0
  • DOSSARD
  • TRANSFERTS DURANT LA COURSE
  • ENTRÉES DANS LES PARCS
  • 6 NUITS EN DEMI-PENSION
  • REPAS DE CLÔTURE
  • T-SHIRT & SOUVENIRS
  • VISITE DE PLITVICE
  • VISITE DE TROGIR
  • VISITE DE SPLIT

VOLS & TRANSFERTS


HÔTELS

  • KRASNO **
  • KARLOBAG ***
  • SKRADIN ***

Situé à Krasno, l’un des plus hauts villages de Croatie, non loin de l’entrée du parc national de Velebit. Surplombant la vallée, il vous offre une vue imprenable. Hôtel simple mais qui, de par sa situation, sa vue et son accueil, est le point de départ idéal. Le calme qui y règne vous fera oublier le stress du quotidien. Pensez à goûter les petits alcools du terroir élaborés par Slavica, la gérante, et sa famille.

Au terme de la première étape, direction Karlobag. En quelques kilomètres, vous passerez de la rudesse de la montagne à la quiétude du bord de mer. Depuis la terrasse de l’hôtel, une vue époustouflante sur la mer. Ses chambres rénovées et sa piscine vous assureront un repos réparateur. Ses buffets vous rendront l’énergie nécessaire afin d’attaquer la deuxième étape dans les meilleures conditions. L’hôtel est situé à une quarantaine de kilomètres du parc national de Paklenica.

Situé au coeur du village de Skradin, non loin de Sibenik. Ses chambres climatisées vous offriront tout le confort d’un hôtel 3 étoiles. Son restaurant vous servira des spécialités dalmates typiques, accompagnées de vins raffinés. L’établissement se trouvant aux portes du parc national de Krka, vous aurez le choix de vous y rendre à pied ou en bateau grâce aux embarcadères à proximité.

INSCRIPTION